insolites-voyage-en-bus-en-europe

Voyage en Bus en Europe

Insolites

Pour visiter un pays, il existe plusieurs modes de transport notamment l’avion, le train et les voitures. Toutefois, le voyage en bus connaît un essor considérable. On constate l’apparition de nouvelles compagnies qui desservent de nombreuses villes d’Europe. Pourquoi choisir le car de tourisme?

De nombreuses destinations à la mode

Les voyageurs choisissent les destinations selon leurs objectifs ou leurs besoins : visite familiale, tourisme, découverte culturelle et bien d’autres. Toutefois, chaque opportunité de voyage en bus représente une occasion pour explorer les plus beaux coins. En effet, l’Europe regorge de nombreux sites abritant des monuments, des paysages uniques mais aussi de la bonne gastronomie.

Venise figure parmi les destinations les plus prisées par les romantiques. Durant son séjour, le touriste visitera la ville à bord d’une gondole en longeant le Grand Canal. Ce sera une occasion unique pour découvrir les somptueux palais, les monuments et les galeries d’art. Après ces multiples péripéties, une halte s’impose sur la terrasse d’un restaurant pour savourer la bonne pâte italienne.

Certaines grandes villes comme Londres et Bruxelles attirent également le visiteur qui voyage en bus à cause de leurs potentialités touristiques. Parmi les visites incontournables dans la capitale britannique figurent le British museum, le London Eye et le palais de Buckingham. Considérée comme la capitale de la bande dessinée, Bruxelles avec son Atomium, son Manneken Pis et sa Grande Place est également une destination à la mode.

Des avantages par rapport au train ou l’avion

Voyager en car de tourisme représente une option économique. En effet, les tarifs sont moins élevés par rapport aux autres moyens de déplacement. A titre de comparaison, un aller-retour en bus Paris-Londres coûte une cinquantaine d’euros, tandis que le train vaut dans les 250 euros. Le voyage en bus représente une solution rapide car les départs couvrent une vaste plage horaire, le jour et la nuit.

Prendre le bus pour visiter l’Europe est un choix pratique car le réseau routier européen est très développé. Paris est relié aux principales villes du territoire comme Marseille, Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon et bien d’autres. Il existe des liaisons transversales comme Nantes/Bordeaux, Rennes/Nantes, Lyon/Bordeaux ou Lyon/Marseille. Certaines compagnies desservent plus de 600 destinations au départ de la France vers de nombreux pays notamment les Pays-Bas, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Le voyage en bus est pratique, confortable et sécurisant. Les compagnies disposent d’une flotte moderne avec les équipements nécessaires pour rendre le voyage agréable. Les cars sont dotés de sièges inclinables, d’écran tv individuel ou le wifi. Prendre le bus est agréable car il permet d’apprécier de beaux paysages le long du trajet. Enfin, c’est une formule écologique car son utilisation permet de diminuer le dégagement de CO2.

En conclusion, le car de tourisme offre beaucoup d’avantages et soulage votre budget. Alors, pourquoi s’en priver?