location-voiture-europe-malte

Malte

Location Voiture

Malte, dont la capitale est La Valette, est un pays constitué de 8 îles, dont la plus grande fait environs 27 kilomètres de long pour 14 de large. Seules quatre des huit îles sont habitées et pourtant, si l’on exclu les cités-Etats (Singapour, Vatican, Monaco...), le pays est l’un des plus densément peuplé au monde.

Située à cheval entre la méditerranée occidentale et la méditerranée orientale, Malte dispose d’un climat, d’une culture, de paysages et d’une histoire à même d’attirer de nombreux touristes qui adoreront se pavaner dans les rues de La Valette, passer du temps sur les plages ou faire de la randonnée dans des espaces sauvages. D’ailleurs, l’industrie touristique est l’une des principales activités du pays avec le fret et l’industrie textile.

Louer une voiture à Malte

Avec un budget d’environ 20 à 30 euros par jour en saison haute (20 euros maximum en basse saison), vous disposerez d’une voiture vous permettant de voyager à l’intérieur de l’île. Les grandes compagnies de location de voiture se trouvent à l’aéroport ainsi que dans le centre de La Valette. Sachez que pour conduire à Malte, il vous faudra avoir au minimum 25 ans, et au maximum 70.

Votre permis national vous donne le droit de conduire sur l’île, mais prenez garde à la conduite : elle se fait à gauche ! L’ensemble de règle ressemble globalement au code de conduite français, à ceci prêt que les maltais aiment conduire sous l’ombre. Ainsi, ne vous étonnez pas de voir une voiture à contre-sens ! En cas d’accident, restez à proximité du véhicule et appelez la police qui se chargera de vous renseigner.