ski-chamonix

Chamonix

Ski

Capitale mondiale de l'alpinisme, la ville de Chamonix constitue la destination idéale pour un séjour au ski avec toute sa famille. Située dans les Alpes, la commune est connue pour abriter l'un des plus hauts sommets d'Europe : le Mont-Blanc. Celui-ci demeure à ce jour le troisième site naturel le plus visité au monde et confère à Chamonix une ambiance cosmopolite. 

Ses magnifiques paysages naturels offrent aux touristes, venus pour un week-end de ski, des panoramas d'exception à découvrir le long des pistes ou au cours des visites de lieux incontournables comme l'Aiguille du Midi, la Mer de Glace ou encore la Vallée Blanche. En été comme en hiver, la ville alpine permet de passer des vacances captivantes grâce aux nombreuses activités possibles, autres que le ski. En effet, Chamonix met à l'honneur son patrimoine culturel dans le Musée Alpin, le Centre d'exposition Tairraz, le Musée des cristaux, et organise des visites guidées de lieux marqués par l'Histoire comme la statue de Jacques Balmat qui fut le premier à faire l'ascension du Mont-Blanc, l'église Saint-Michel, le pont de Cour...

Hébergements à Chamonix

Le Mont-Blanc étant le troisième sommet le plus visité au monde, Chamonix draine chaque année des millions de visiteurs et dispose donc des infrastructures nécessaires pour satisfaire tous les besoins d'hébergement. La ville montagnarde compte 60 hôtels, dont le prestigieux Hameau Albert 1er, luxueux hôtel de 5 étoiles, situé dans le quartier de l'Aiguille du Midi. Les chambres spacieuses et confortables ont vue sur le Mont-Blanc et l'établissement propose une double piscine (intérieure et extérieure), un spa, un bar lounge et un restaurant gastronomique étoilé.

Pittoresque et cosy, Les Chalets de Philippe est un complexe de 8 chalets rassemblés en un seul hameau convivial et raffiné. Logé sur le balcon du Lavancher, ce petit nid douillet entouré de verdure offre une vue panoramique sur le Mont-Blanc.Fort de sa diversité culturelle, Chamonix possède également des hôtels tout compris beaucoup moins chers, essentiellement placés dans le quartier touristique de l'Aiguille du Midi. Quartier principal de la commune, il fournit aux visiteurs tout le nécessaire au bon déroulement du séjour : commerces, bars, cinémas, discothèques...

Pour plus d'autonomie, les voyageurs peuvent louer un appartement, une maison ou un chalet, dans le côté plus calme de la ville : le quartier des Pèlerins. Essentiellement urbain, cet endroit de la ville comprend de nombreux espaces verts mais aussi des commerces moins touristiques. Les prix sont moins chers à cet endroit et deviennent encore plus avantageux lors d'une location en groupe.

Loisirs et Pistes de Ski à Chamonix

Lors de la réservation de son séjour au ski, il est essentiel de penser à la location du matériel et au forfait pour les remontées mécaniques, notamment si le ski constitue la principale activité de vos vacances montagnardes. Cependant, il existe diverses façons de s'amuser sur la neige, le ski alpin demeure le sport le plus pratiqué mais le snowboard, la luge et le traineau offrent également des sensations de glisse surprenantes et exaltantes.

Egalement connue pour son parcours de golf, Chamonix accueille toute l'année des golfeurs sur son terrain de 6 km au pied du mont Blanc. Les marcheurs peuvent tenter une randonnée en moyenne montagne sur l'un des itinéraires prévu à cet effet, tandis que les plus téméraires s'envoleront en parapente.