ski-courchevel

Courchevel

Ski

Prestigieuse station de ski, Courchevel séduit par l'immense étendue de son espace skiable et sa diversité de pistes accessibles aux initiés comme aux débutants. La station appartient au Domaine des 3 Vallées avec Méribel, Val Thorens, Les Menuires et La Tania, qui représentent le plus grand domaine skiable du monde. Ses 600 kilomètres de pistes permettent aux touristes de profiter d'un séjour divertissant en variant les plaisirs, grâce aux caractéristiques singulières de certaines pistes.

En effet, le domaine présente des parcours à thème comme la "Stop Zone" où les skieurs débutants peuvent s'entraîner à freiner, la piste des Indiens adaptée aux enfants et qui propose des animations tout au long du chemin ou encore le Family Park qui, comme son nom l'indique, s'adresse aux familles avec un parcours ludique comprenant des virages relevés, des woops et des barres de slide. Les adeptes des sports de glisse s'amuseront sur La Combe de la Saulire, piste rouge homologuée, ils visiteront les 3 Vallées sur la piste Les Chapelets et s'émerveilleront devant les chalets luxueux qui bordent les parcours Bellecôte et Cospillot.

Hébergements à Courchevel

Station privilégiée des populations aisées, Courchevel se distingue par une large offre de palaces et d'hôtels luxueux dans la plus grande partie de son domaine, nommée "Courchevel 1850". Parmi ses établissements hauts de gamme, Le Cheval Blanc offre des prestations inégalables dans un décor prestigieux et contemporain. Un spa, une piscine, une salle de sport, un coiffeur et un restaurant gastronomique sont à la disposition de la clientèle de l'établissement.

Courchevel propose aussi de sympathiques hôtels aux offres "tout compris", à des tarifs moins chers comme Le Paddock, hôtel 2 étoiles situé au cœur de la station, qui dispose de chambres simples et confortables proches des pistes. Pour un hébergement en groupe, il est recommandé de louer un appartement, une maison ou un chalet pittoresque dans le quartier Moriond afin de bénéficier de prix bas, voire même de promotions. Par ailleurs, ce côté de Courchevel détient une configuration climatique et bénéficie d'un ensoleillement supérieur aux autres agglomérations. Enfin, des chambres d'hôtes et des B&B peuplent la périphérie de Courchevel offrant ainsi une hospitalité chaleureuse aux touristes qui préfèrent un hébergement convivial et pittoresque.

Loisirs / Pistes de Ski à Courchevel

Si la neige évoque souvent le ski, il est aussi possible de s'adonner à d'autres sports de glisse en montagne comme la luge, le traineau, le snowboard ou le patin à glace. Afin de profiter au mieux de ces activités durant son séjour, la station propose des forfaits comprenant la location des skis et des snowboards, les remontées mécaniques et parfois des pass pour d'autres activités. Courchevel se distingue par une nature préservée à l'intérieur des terres et donne, aux randonneurs et promeneurs à raquettes, une occasion unique de découvrir la faune et la flore savoyarde. Les amateurs de vitesse pourront découvrir les aspects naturels de la station en motoneige tandis que les amoureux de l'altitude préféreront voler en deltaplane au-dessus des montagnes.