ski-la-plagne

La Plagne

Ski

Le domaine skiable de La Plagne regroupe 8 stations pour un total de 225 km de pistes, ainsi qu'un snowpark, 3 boardcross et un half-pipe. Véritable paradis pour les amoureux de la glisse, cette ville de Savoie se distingue par une grande diversité de paysages et une infinité d'activités autour du massif du Mont-Blanc. Surplombée par l'Aiguille Rouge, en plein cœur de Paradiski, la commune séduit par sa variété de villages offrant des ambiances multiples et une flore mi-forestière, mi-montagnarde.

Des manifestations festives et sportives rythment La Plagne au fil des saisons, comme l'évènement Les Etoiles du Sport, qui réunit des champions autour d'athlètes débutants, ou d'assister à la coupe d'Europe de bobsleight et skeleton. La Plagne propose, aussi, des randonnées à pied, des parcours en VTT ou encore des visites de son patrimoine.

Hébergements à La Plagne

Les hébergements luxueux se trouvent en majorité dans le plus récent village de La Plagne : Plagne Soleil. Sur cette extension moderne du domaine se trouvent de nombreux appartements et chalets en location, proposant des prestations quatre étoiles avec des logements spacieux permettant d'accueillir des familles et des groupes d'amis. Ces résidences sont souvent équipées d'une piscine, d'un espace bien-être avec spa et d'un restaurant gastronomique, au pied des pistes.

Pour un service tout compris, l'hôtel trois étoiles Araucaria séduit par son architecture originale, ses vastes chambres et sa position au cœur des pistes du plus haut village de la station : Aime La Plagne. Avec ses allures de chalet de montagne, l'hôtel Les Sittelles se distingue par une offre peu chère et des prestations agréables, située face au massif du Mont-Blanc dans le très touristique quartier Montalbert.

Loisirs / Pistes de Ski La Plagne

Afin de passer un séjour de ski optimal, le mieux est de souscrire au forfait et à la location du matériel dès l'arrivée à l'hôtel. Parfois, il est possible de prendre directement cette option, en même temps que la réservation d'hôtel. Depuis plusieurs années, La Plagne met en place des promotions sur les forfaits de ski en week-end. Celles-ci permettent d'obtenir entre 35 à 40% de remises et il peut être intéressant de se renseigner avant de partir.

La Plagne comprend plusieurs zones de loisirs permettant de s'adonner à des activités atypiques comme le bobsleigh, l'escalade sur glace, le kart à pédale sur neige ou encore le ski de nuit. En été, les pistes de ski se transforment en chemin de randonnées pédestres et de courses en VTT et offrent la possibilité de tester des sports de glisse alternatifs comme le mountain board, la street luge ou le trikke.