ski-les-arcs

Les Arcs

Ski

Niché au cœur de la commune de Bourg-Saint-Maurice, le domaine skiable des Arcs séduit par son immense étendue de neige, son architecture créative et ses activités pour toute la famille. Divisé en quatre sites, Les Arcs forment un domaine nommé Paradiski, qui comptabilise plus de 425 km de pistes de ski alpin et de ski de fond.

Les amateurs de sports de glisse passeront des vacances inoubliables en descendant des parcours adaptés à leur savoir-faire, au milieu d'un paysage montagnard époustouflant. L'Aiguille Rouge, perchée à 3226 mètres d'altitude, surplombe la vallée de la Tarentaise et offre un panorama unique, en été comme en hiver.

Hébergement Les Arcs

Doté du Label "Patrimoine du XXe siècle", Les Arcs disposent de logements et chalets parfaitement intégrés à la flore montagnarde, construits essentiellement en bois, pierre et lauze. Chaque hôtel et appartement est dispensé de vis-à-vis et possède de grandes baies vitrées ainsi que des balcons. L'hôtel Mercure, établissement luxueux quatre étoiles, situé dans le village Arc 1800, n'échappe pas à cette règle architecturale avec sa magnifique bâtisse en bois, ses chambres spacieuses équipées d'un balcon donnant sur le Mont-Blanc et son espace détente avec spa et piscine.

Pour un séjour moins cher, l'hôtel club MMV Les Mélèzes offre également de grandes chambres dont certaines avec vue sur le célèbre massif. Niché au cœur du hameau Arc 2000, village le plus haut de la station, cet hôtel séduit par sa proximité avec les pistes, la patinoire et le lac des Combes. Située entre un étage de végétation subalpin et un étage alpin, cette partie de la station regorge de chambres d'hôtes et de B&B pittoresques, prêts à accueillir ses invités dans un décor typiquement savoyard. Idéal pour s'immerger totalement dans la culture montagnarde! Le village le plus vivant des Arcs reste sans conteste la division 1950. En effet, la majorité des commerces, bars, discothèques, activités annexes et cafés se trouvent dans ce village constitué de places et rues piétonnes. Ce quartier compte aussi de nombreuses locations de chalets, maisons et appartements pour assurer des vacances autonomes et discount aux personnes partant en groupe.

Loisirs / Pistes de Ski Les Arcs

Afin de profiter de ses vacances rapidement, il est recommandé d'effectuer la location de ski dès l'arrivée et ce, pour toute la durée du séjour au ski. Certaines offres ou certains hôtels, proposent même cette option en même temps que la réservation de l'hébergement. Il en va de même pour le forfait ski donnant accès aux remontées mécaniques et aux télésièges. Si le ski est souvent l'activité privilégiée d'une escale en montagne, les Arcs dénombrent de multiples zones de loisir en rapport avec le froid, comme une promenade en chien de traineaux, une patinoire, des randonnées en raquettes, des cours de snowboard et des initiations au speed riding. L'été offre également son lot de loisirs avec des séances d'équitation, du squash, des cours d'escalade et des sessions de parapente.