ski-les-deux-alpes

Les Deux Alpes

Ski

Si un séjour à la montagne vous tente et que votre emploi du temps vous le permet, pourquoi ne pas partir aux Deux Alpes ? C’est une station conviviale qui conviendra à toute la famille comme aux amoureux. Mais partir à la dernière minute demande une logistique solide, surtout si vous partez de province.

Quand partir ?

Afin de profiter du calme de la station, évitez de partir en haute saison. Partir en basse saison est garant d’un éventail d'offres à bas prix plus large. Évitez aussi de partir en début ou en fin de mois, ainsi que pendant toute période chômée ou fériée. Les offres sont plutôt rares pendant les week-ends. La meilleure période est bien évidemment le milieu de la semaine.

Le transport

Les offres de dernière minute les plus intéressantes sont en général valables au départ de Paris. Si vous prévoyez un départ de province, il vaut mieux opter pour un séjour incluant l’hôtel et le forfait « remontées mécaniques » sans y inclure le transport. En effet, les offres de dernière minute qui incluent l’acheminement prévoient en général un départ tôt le matin. Si vous habitez en province, il vous faudra dormir à Paris, ce qui est moins avantageux. Pour profiter un maximum de votre voyage aux Deux Alpes, optez pour un vol low cost à destination de Grenoble. Vous pouvez aussi prendre le train. Une fois à Grenoble, il faudra prendre le bus. Transisère propose des liaisons quotidiennes entre Grenoble et la station pour moins de six euros.

Avec qui partir ?

Pour un voyage de dernière minute, prévoyez de partir en famille ou en amoureux. Évitez donc les départs en bande car, moins il y a de personnes à partir, moins vous aurez de problème à trouver une place pour tout le monde. Utilisez un comparateur de prix et n'hésitez pas à comparer les offres entre elles. Si les tarifs les plus avantageux se situent au moment où les tour-operators bradent leurs stocks, vous serez susceptibles de vous retrouver avec les fêtards et les jeunes qui, eux aussi, partent en dernière minute pour des raisons de budget. Privilégiez donc un séjour dans un chalet ou dans un gîte pour plus de tranquillité.

Afin de profiter de votre séjour au meilleur prix, soyez prêt à partir en basse saison et en milieu de semaine. Privilégiez toujours un séjour sec sans acheminement. Même si le prix d’un billet de dernière minute est plus cher que la moyenne, il le sera toujours moins que la différence demandée par le tour-opérator. Lastminute.com, à titre d’exemple, propose des séjours aux Deux Alpes à partir de 230 euros par personne sans acheminement.