ski-sejours-ski

Séjours Ski

Ski

Sport de glisse par excellence, le ski existe depuis le 19ème siècle et s'est peu à peu démocratisé pour devenir un sport qui se pratique en famille, en groupe, en couple ou en club, pour se divertir tout en découvrant des paysages somptueux. Essentiellement pratiqué de novembre à mars, le ski demeure une activité de prédilection pour les vacanciers rêvant d'oublier le quotidien en glissant sur les plus beaux massifs français et étrangers.

Parmi les villes les plus connues pour leurs stations de ski, Chamonix, Gérardmer, Courchevel, Val d'Isère ou encore Megève, offrent une multitude de pistes pour les débutants et les professionnels souhaitant s'adonner aux joies du ski alpin, du snowboard ou du ski de randonnée. Passer un Noël à la montagne est souvent synonyme de magie et féerie tant le paysage blanc demeure unique et hypnotique. De plus, la neige bat son plein sur les massifs et permet de pratiquer ses activités de glisse favorites, autres que le ski, comme la luge, le traîneau ou l'escalade sur glace.

Des conseils pour un séjour au ski réussi

Pour des vacances au ski réussies, le mieux reste d'opter pour une location complète de la panoplie du parfait skieur. De nombreuses offres pour un séjour au ski comportent la location du matériel mais il est toujours recommandé de bien vérifier cette information afin d'éviter les mauvaises surprises et de devoir payer plus cher à l'arrivée. Outre les chaussures, les skis, les bâtons, le voyageur doit penser de son côté à emporter des vêtements chauds, l'inévitable combinaison de ski, des lunettes de protection, de la crème solaire, du baume à lèvre et des sacs à dos, indispensables pour emporter des boissons et des barres chocolatées sur les pistes. Pour les moins sportifs, un petit kit médical pour soulager les courbatures et d'éventuelles ampoules est toujours utile. Le ski reste un sport qui sollicite énormément les muscles et donc provoque des courbatures pour les moins habitués. Cependant, la plupart des hôtels comprennent des zones de relaxation (spa, jacuzzi, hammam...) et proposent des soins du corps comme les massages. Idéal pour se détendre après une journée physique !

Les types d'hébergements pour un séjour au ski

Il existe plusieurs types d'hébergement pour son séjour au ski. Le plus typique reste naturellement le chalet en location. En effet, construction traditionnelle montagnarde, le chalet en bois demeure un symbole d'équilibre avec la nature et offre un confort rural et chaleureux.Cependant, les hôtels foisonnent dans les stations de ski et présentent des standings divers, adaptés à tous les besoins et surtout à tous les budgets.

Ce mode logement offre souvent plus de prestations annexes, comme des espaces de divertissement supplémentaires (discothèque, bar...), une pension complète au restaurant, les locations de ski et autres matériels. Placés en centre-ville, les établissements hôteliers permettent également d'avoir accès à de nombreuses autres activités, idéales pour les non-skieurs, comme des cinémas, des cafés, des marchés et des salles de spectacles.