ski-tignes

Tignes

Ski

En hiver comme en été, Tignes demeure l'une des stations de ski les plus prestigieuses et les plus sportives d'Europe. Mondialement connu, son domaine skiable couplé avec celui du Val d'Isère, nommé Espace Killy, attire les adeptes des sports de glisse du monde entier.

Ses petits villages pittoresques confèrent à la commune une ambiance conviviale, chaleureuse et reposante. Son patrimoine historique ajoute une touche d'authenticité à la ville surplombée par le glacier de la Grande Motte.

Le hameau de Tignes se distingue par sa grande diversité de pistes, offrant de multiples alternatives pour les familles ou les amis qui souhaitent combler différentes envies. Outre les traditionnelles pistes noires, rouges, bleues et vertes pour le ski alpin et le ski de fond, la station comporte un snowpark et de nombreuses possibilités de hors-pistes pour découvrir la tour de Pramecou, l'envers de Borsat, la face Nord de la Grande Motte ou encore les Aiguilles du Chardonnet.

Les offres annuelles donnent accès à la meilleure saison pour pratiquer les sports de glisse et passer des fêtes de fin d'années surprenantes. Pour des vacances d'été originales et vivifiantes, la station propose des offres pour découvrir ses activités nautiques comme le waterjump.

Séjours Hébergement à Tignes

Les hébergements avec des offres tout compris existent dans les divers villages de la station. Pour un séjour de charme, l'hôtel luxueux Les Campanules, situé à Tignes Le Lac au cœur de la montagne, réserve un accueil haut de gamme à proximité des pistes et des remontées mécaniques. Pour des tarifs moins chers mais un service de qualité, l'hôtel deux étoiles Le Dôme se niche au pied des pistes du village pittoresque Les Boisses. Véritable havre de modernité, ce hameau a récemment inauguré de nouvelles infrastructures comme une nouvelle télécabine et la construction de plusieurs résidences touristiques, sans oublier de reconstruire son passé en restaurant fidèlement l'église paroissiale Saint-Jacques de Tignes, construite dans les années 50.

Pour s'immerger totalement dans la culture montagnarde, les villages traditionnels des Brévières, Chevril et Reculaz comptent des chambres d'hôtes, des gîtes et des B&B prêts à accueillir chaleureusement les touristes venus se détendre en Savoie. Ces hameaux séduisent par leur calme, l'âme de l'Histoire de Tignes imprégnée dans leurs constructions en vieilles pierres et par la vue imprenable sur le magnifique Lac du Chevril. Les fêtards se plairont dans le Val Claret, quartier festif par excellence, dans lequel les restaurants, les discothèques et les bars se côtoient dans une atmosphère cosmopolite et vivante. Plusieurs appartements ou chalets se louent au pied de ce Val pour permettre aux jeunes amis de partager ensemble un séjour pétillant sur les pistes de ski comme sur les pistes de danse.

Loisirs et Pistes de Ski à Tignes

Pour profiter au maximum d'un séjour au ski, le mieux est de louer à l'avance son matériel et de souscrire au forfait directement. En effet, une fois sur place, la famille peut profiter immédiatement de la poudreuse ! Naturellement, les vacances à la montagne ne sont pas forcément synonymes de ski et Tignes offrent également des activités nautiques, le plus haut golf d'Europe, un bowling, une patinoire en plein air et des parcours adaptés aux VTT de descente. Par ailleurs, des évènements rythment l'agglomération toute au long de l'année, comme les X Games qui rassemblent 125 athlètes de sports extrêmes qui démontrent leurs disciplines à un public venu des quatre coins du monde, ou le Sup'Air, un spectacle synchronisé de parapente.