vols-afrique-algerie

Algérie

Vols

L’Algérie est un pays du Maghreb qui a été pendant plus de 130 ans une colonie française. De nombreux écrivains (Albert Camus notamment), hommes politique ou chanteur y sont nés, contribuant à la renommée de la capitale, Alger la blanche. A l’issue d’une guerre ayant marqué les esprits tant chez les algériens que chez les français, le pays a acquis son indépendance mais reste gouverné par l’armée, qui règne sans partage.

L’économie Algérienne, pourtant portée par les vastes ressources pétrolières présente dans le Sahara, a laissé sur le coté une bonne partie de la population. Ce cocktail explique, en partie, pourquoi l’Algérie, à l’instar de ces voisins Tunisiens et Marocains, ne jouit pas d’une cote de popularité importante chez les touristes. Loin d’être plébiscité, l’Algérie n’en dispose pas moins d’atouts qui sauront faire le bonheur des touristes aimant sortir des sentiers battus.

L’aéroport Boumediene : porte d’entrée de l’Algérie

Du fait des liens historiques unissant la France à l’Algérie, vous n’aurez aucun problème pour trouver un vol vous emmenant à Alger depuis Paris, Marseille ou Toulouse. Air Algérie, Lufthansa ou Air France sont les principales compagnies desservant l’aéroport Boumediene à Alger.

L’aéroport international d’Alger et la seule et unique porte d’entrée aérienne de l’Algérie. Il se situe à quelques encablures de la capitale, que vous rejoindrez sans difficulté en Taxi ou encore en Bus. Comptez approximativement 2 heures de vol pour vous retrouver depuis Paris à l’aéroport Boumedienne. Avec un peu d’avance il vous en coûtera 300€ l’aller-retour.