vols-afrique-marrakech

Marrakech

Vols

L'aéroport de Marrakech - Ménara est situé à environ 5 kilomètres au sud-ouest du centre ville de Marrakech. Cet aéroport, dont l'importance s'est vue aller croissante depuis quelques années, traite aujourd'hui quelques millions de passagers par an.

Cet aéroport a été nommé en 2011 "second meilleur aéroport régional africain" par l'organisme Skytrax. Il propose des services utiles comme un bureau de change ainsi qu'un espace commercial comprenant kiosques, shopping et petite restauration. Cet aéroport est une destination régulièrement desservie en vols à partir de plusieurs grandes compagnies aériennes au départ de Marseille, Lyon Saint Exupéry, Paris Orly, Toulouse, Paris Charles de Gaulle, Paris Beauvais, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Metz, Nantes, Nice, Rennes ou encore Strasbourg.

Le billet d'avion pour un vol aller simple à destination de Marrakech (vol sec) coûte environ 250 euros selon les compagnies pour un trajet pouvant durer de 2h15 à 3h30. Ce trajet est le plus souvent exécuté en vol direct. Il est évidemment possible de trouver une promo sur un tel vol ou un vol low-cost, dont le coût s'élève alors autour des 70 euros. Il n'existe pas d'autres aéroports dans la ville de Marrakech que celui de Marrakech Ménara.

Transports à partir de l'aéroport

Des liaisons entre la ville et l'aéroport existent naturellement et s'effectuent par taxi (trajet d'environ 15 minutes), ou au moyen d'une ligne de bus (Ligne 19) desservant plusieurs sites de la ville. Ce trajet en bus coûte 30 dirhams, ce qui représente actuellement 2,70 euros.

La fréquence de passage des bus se situe aux alentours de la demi-heure. Si ce temps d'attente s'avère être trop long, il est toujours possible de prendre un taxi, ou même de louer une voiture, dont le prix variera en fonction de la compagnie contactée et des modèles que cette dernière propose.