vols-amerique-du-nord-new-york

New York

Vols

Si vous êtes regardant sur le coût du billet d’avion, il faut réserver tôt votre vol, jusqu’à six mois avant votre départ. Mais si vous n’êtes pas en mesure de prévoir le moment de votre départ longtemps à l’avance, évitez les périodes de novembre et décembre où les prix des billets ont tendance à augmenter.

Depuis la France, les principales compagnies qui proposent des vols à destination de New York, et grâce auxquelles il sera facile de trouver un vol sec, sont les suivantes: Air France, American Airlines, British Airways, Air Canada, US Airways. Mais on peut en trouver encore une trentaine d'autres.

Les départs des vols directs sont assurés depuis Paris, Marseille, Lyon- St Exupéry. Selon la date à laquelle on souhaite partir, il est intéressant de comparer les promos avant de vous procurer votre billet d'avion. Des compagnies comme Delta Air ou KLM proposent également des vols low cost. La ville de New York compte trois aéroports. John Kennedy International Airport (ou JFK), installé à l'est de Manhattan. A l'ouest de cette île, on trouve Newark International Airport.

Enfin La Guardia Airport, qui gère essentiellement les vols à destination et en provenance du Canada, est situé dans le nord du Queens, un quartier new yorkais.Les trois aéroports disposent de sites Internet qui proposent des informations détaillées. Cependant, si vous prenez un avion depuis la France ou en direction de ce pays, vous utiliserez très certainement JFK Airport. Cet aéroport compte neuf terminaux, reliés par l'Airtrain. Chacun de ces terminaux comporte un espace consacré au shopping. Les terminaux 4 et 6 proposent le plus grand choix pour la restauration, mais il est possible de trouver des cafés dans les autres également.

Une quinzaine d'hôtels sont situés à proximité de l'aéroport. L'accès handicapé est prévu. Plusieurs vols au départ de la capitale française et des provinces sont disponibles pour ceux qui sont prêts à faire un tour à New York. Des vols réguliers au départ des aéroports Paris CDG et Orly avec arrivée à l’aéroport JFK, LaGuardia ou Newark sont nombreux.

Le trajet Paris-New York prend six heures sans escale. Mais on peut prendre un vol vers New York au départ des aéroports de Marseille, de Lyon, de Nice et de Toulouse pour débarquer à New York. Le prix moyen du billet de la France vers New York se trouve dans 500 euros, mais il est avisé d’utiliser les comparateurs pour obtenir le meilleur rapport confort prix.

Comment se rendre au centre de New York depuis les aéroports ?

La meilleure solution pour rejoindre le centre de New York est d'utiliser un des célèbres taxis new yorkais. Cependant, le prix des navettes en bus express (Supershuttle) est beaucoup moins élevé. JFK et La Guardia Airport sont également reliés par le train et le métro.

Pour ceux qui ont les moyens et des goûts de luxe ou envie de faire les choses avec grande classe, il est possible aussi de s'offrir les services d'une navette de luxe, une berline privée, un monospace ou une limousine... On peut aussi louer une voiture depuis JFK Airport et y recharger les véhicules électriques.