vols-antilles-guadeloupe

Guadeloupe

Vols

Une chose à laquelle penser pour rejoindre cette île située à près de 8000 km de la métropole, reste évidemment les billets d'avion ! Les compagnies aériennes à destination de la Guadeloupe depuis la France métropolitaine ne sont pas très nombreuses et pratiquent toutes des tarifs très concurrentiels.

Comme pour toute destination, plus on s'y prend tôt pour réserver ses billets, meilleurs seront les tarifs. Air Caraïbes fait partie des compagnies aériennes à desservir le plus fréquemment la Guadeloupe. La Guadeloupe, cette petite île des Antilles françaises située entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, est une destination qui invite au dépaysement avec sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques et sa cuisine sucrée-salée tout bonnement divine.

Entre randonnées, farnientes sur son sable blanc et plongées sous-marine aux milieu de mille poissons multicolores, la Guadeloupe est un petit lopin de terre français à mille lieues des habitudes métropolitaines, où l'on pourra se laisse vivre au ralenti, au rythme du soleil, bercé par le bruit des vagues. Les chutes du Carbet sont une série de cascade située au Parc National de la Guadeloupe, le long de la rivière Carbet et est l’attraction touristique la plus visitée. En effet, les chutes attirent plus de 400 000 visiteurs par an.

Les chutes du Carbet sont comprises de trois cascades séparées. La première cascade est la plus saisissante des trois car elle fait un plongeon de 125 mètres de haut. Cependant, ses visiteurs doivent compléter un parcours éprouvant avec une altitude de 915 mètres pour la voir. La seconde cascade de la série fait 110 mètres de haut et est la plus facile d’accès ce qui fait d’elle la plus visitée du trio. La dernière cascade des chutes du Carbet est petite en hauteur à seulement 20 mètres.

Toutefois, c’est la plus puissante car elle a le volume d’eau le plus élevé de toutes les cascades de l’île. Malheureusement la troisième cascade est seulement accessible aux randonneurs expérimentés, ce qui fait d’elle la moins visitée des trois.

Comme la Guadeloupe est connue pour sa production de rhum, aucunes vacances ne seraient complètes sans visiter une des distilleries. Quelques distilleries permettent aux visiteurs de se balader non accompagné, pendant que d’autres offrent une expérience plus éducative. Si vous avez la chance, essayez un Ti Punch, un fameux cocktail de la Guadeloupe fait de rhum blanc, citron vert et sucre de canne.

La Guadeloupe est principalement desservie par l’aéroport de Point-à-Pitre, située sur l’île de la Grande-Terre. Le vol de Paris à la Guadeloupe prend entre 9 et 20 heures dépendant du nombre de connections que vous devez faire. En général, les voyageurs ont besoin de faire une escale à la Martinique.