vols-asie-dubai

Dubaï

Vols

Dubai est la capitale des Emirats Arabes Unis. Cet ancien village fut bâti sur le désert du Rub al-Khali. Ouverte sur le Golfe persique, elle couvre une superficie de 3 885 km2 et compte 2 millions de dubaïotes. Savez-vous que son surnom est la « Cité de l’Or »? Elle abrite le gold souk, le marché traditionnel le plus célèbre dans le monde.

La spécificité de Dubai à explorer durant votre séjour : un environnement exceptionnel composé de relief montagneux, d’immense désert et d’infrastructure hypersophistiquée. Dubai est devenu une destination touristique incontournable dans la région. Malgré la chaleur, le climat y est agréable durant toute l’année. Les touristes affluent régulièrement pour découvrir cette ville moderne dotée des plus hautes technologies. La tour la plus élevée au monde y réside qui culmine à 828 mètres ainsi que l'unique hôtel 7 étoiles du monde. Vous également y trouver une exceptionnelle station de ski couverte étant donné les conditions météorologiques.

Du côté pratique, vous pouvez obtenir un visa de 60 jours lorsque vous arrivez sur place. Celui-ci vous sera délivré gratuitement à votre arrivée à l’aéroport. Avant de partir, vérifiez que la validité de votre passeport est au minimum 6 mois après la date de retour.

Quelles Companies ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent Dubaï au départ des principales de France. La durée moyenne de votre vol est de 7 heures à partir de Paris. Air France offre hebdomadairement 12 vols directs qui relient Charles de Gaulle et Dubai. A cela s’ajoute 14 vols hebdomadaires que cette compagnie nationale partage avec KLM. Au départ de la France, la compagnie Emirates propose plusieurs formules accessibles.

A partir de Paris, elle assure 1 vol quotidien avec l’Airbus 380 qui peut embarquer jusqu'à 489 passagers et 2 vols directs. Si vous habitez Nice, vous avez également le choix entre les 6 vols hebdomadaires. D’autres compagnies comme Qatar Airways ou Etihad Airways proposent soit des vols directs soit des vols avec escales. 

Comment relier l’aéroport de Dubai et le centre-ville?

A partir du Terminal 3 Emirates, vous pouvez joindre la ville en prenant la ligne rouge du métro. Le Terminal 1 de l’aéroport de Dubai est aussi desservie par cette ligne. Plusieurs lignes de bus relient également l’aéroport et le centre-ville. La meilleure astuce : consultez le planificateur d’itinéraire du Roads and Transport Autority. Il permet de trouver le trajet le plus court et le plus simple avec le minimum de correspondance.

Savez-vous qu’en voyageant avec la compagnie aérienne Emirates, vous pouvez avoir une voiture avec chauffeur à l’aéroport. Pour en bénéficier, il suffit de voyager en classe affaire ou en 1ère classe. Autrement, l’alternative est de louer une voiture. Plus de 30 000 agences proposent leur service. Vous partez pour un séjour vacances ou affaire? Faites tout simplement votre réservation en ligne. C’est rapide, sans frais supplémentaire et entièrement sécurisée.

Dubaï est la première ville la plus importante tout en étant le premier port des Émirats arabes unis. Elle se situe dans la partie sud-orientale de la péninsule Arabique, sur le golfe Persique, pour être la capitale de l'émirat de Dubaï. Elle compte environ un million d'habitants. Le climat est chaud, extrêmement chaud. Compter jusqu’à 50 °C en milieu de journée. Des températures plus clémentes peuvent être eues de novembre à mars, aux alentours de 24°C.