vols-asie-japon

Japon

Vols

A l'autre bout du monde, partez à la découverte de ce pays à part qu'est le Japon. Mélange vibrant de traditions et de modernisme, d'arts anciens et de nouvelles technologies, le Japon n'a pourtant pas toujours été l'une des destinations préférées des voyageurs. La baisse des tarifs des billets d'avion et les nouvelles mesures du ministère du tourisme japonais ont favorisé l'affluence des touristes et développé de nouvelles perspectives de voyage.

Tokyo, l'éclectique

Il ne s'agit pas également d'une des plus grandes villes du Japon, mais aussi du monde ! Si vous vous rendez au pays, impossible de faire l'impasse sur la capitale nippone puisqu'il s'agit également du point d'entrée principal. Entre les nombreuses enseignes lumineuses et les immenses buildings, impossible de ne pas être ébloui par cette ville aux multiples facettes. Chaque quartier dégage une atmosphère distincte : Shinjuku, bouillonnant de vie jour et nuit, Shibuya, véritable temple de la mode, Asakusa qui a conservé son allure traditionnelle...

Kyoto, l'impériale

Son statut d'ancienne capitale impériale lui vaut d'être aujourd'hui le principal pôle culturel et historique du Japon. Contrairement à Tokyo, Kyoto est empreinte d'une atmosphère apaisante et l'esprit zen y est à l'honneur. Découvrez l'art de vivre à la japonaise en logeant dans un ryoken ou en se relaxant dans un onsen avant de partir à la découverte de la ville. En plus de renfermer le château Nijo et le palais impérial, Kyoto regorge de sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Si vous souhaitez plonger dans le passé en assistant à une représentation de Bunraku, de Noh ou de Kabuki, rendez-vous dans le quartier de Gion.

Nikkô, au sommet des montagnes

Cette petite ville calme et paisible est cependant l'une des plus visitées du Japon en raison de son grand nombre de monuments dont la plupart sont classés au patrimoine mondial. Les principaux lieux d'intérêt sont les sanctuaires, comme ceux de Tôshôgû et de Futarasan. Les paysages y sont également uniques : les chutes de Kegon, le mont Nantai, le lac Chûzenji...

Osaka, la gourmande

Centre économique du Japon, Osaka abrite pas mal d'attractions touristiques. On note en particulier l'aquarium Osaka Kaiyûkan et le parc à thème Universal Studios Japan. Cependant, lorsqu'on évoque Osaka, les premières choses qui viennent en tête sont les quartiers animés et le doux fumet de ses spécialités culinaires. Pour déguster un takoyaki ou un okonomiyaki, vous aurez l'embarras du choix à Minami, quartier regroupant les meilleurs restaurants de la ville.

Selon votre compagnie aérienne, vous pourrez trouver des vols à destination de Tokyo dans toutes les grandes villes françaises : Paris, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Les principales villes japonaises possédant des aéroports internationaux sont Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka. Alors qu'en basse saison, il est aisé de trouver des billets d'avion pour 500 euros et moins, le tarif peut vite doubler en haute saison. D'ailleurs, la meilleure saison pour s'y rendre est le printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs, et le début de l'automne, quand les températures s'adoucissent.